Influences et références

 Histoire personnelle et parcours professionnel jalonnés de pépites inspirantes
pour bâtir une offre calibrée et répondre aux enjeux de transition culturelle et éducative

Apprentissages riches et divers pour
une offre globale pluridisciplinaire

Com' à l'air libre revendique son indépendance et sa liberté de penser et d'entreprendre, avec professionnalisme, en pleine conscience, dans la joie et la douce poésie qui s'inspirent du chant des oiseaux. Sa fondatrice Audrey Brière est singulièrement adepte des exercices de danse endiablée et de grands écarts dans toutes les dimensions, au grand jour et depuis la nuit des temps, à un rythme soutenu et avec le sourire !


De parents aimants bien lotis en région parisienne à mère d'adolescents déroutants au milieu des champs, du Bac C scientifique à la prépa Hypokhâgne littéraire, de l'agrégation d'anglais option linguistique au secteur de l'immobilier professionnel à l'internationnal, de la Fondation de France avec l'école Nicolas-Hulot lancée pour la nature et l'homme aux Groupes marketing Publicis et événementiel Reed Exhitions, en passant par la création d'un petit bistrot gastronomique près de la mairie du 14ème à Paris, et un grand Plan Social d'Entreprise à la Défense !


Aujourd'hui encore, Audrey navigue sur divers flots. De l'Institut des Futurs souhaitables dans les locaux de Pixelis à Bastille aux ateliers philo du café associatif Circonflexe à Nogent-le-Rotrou, chorale à l'ancienne minoterie de la 3ème Rive ou encore conversation en anglais avec les ornais (écossais !) de l'Escarbille à Boissy-Maugis... Les influences demeurent plurielles et nourrissent la richesse de l'expérience en continu.


Profil de l'exploratrice Audrey Brière


Institut des Futurs souhaitables

Audrey s'est formée à cette école de la réinvention qui œuvre pour affirmer « Oui, un futur sombre est possible, surtout si l’on ne fait rien. Et Oui, des futurs souhaitables sont possibles, surtout si l’on y contribue. »

Dans ce nouveau millénaire jalonnés de métamorphoses, nous avons les moyens humains et l’occasion unique d’imaginer demain à l’aune de ce qu’il pourrait être de mieux. L’Institut des Futurs souhaitables apporte des clés de lecture du présent ainsi que des armes de réflexion massive et créative pour participer, avec bienveillance et bienvaillance, à la construction du nouveau monde qui s’annonce. Si vous me suivez ;-)



Audrey a rejoint le conseil d'administration de l’association française Créa-france pour servir le développement de la créativité et nourrir son esprit créatif autant qu'associatif. Sources de renouvellement et moteur de transformation.

Créa-france amorce sa métamorphose pour se mettre au service de la diversité, de l'inclusion et de la transition, sur la scène française comme à l'international, en lien avec l'EACI, l'association européenne pour la créativité et l'innovation.

         

Audrey est aussi membre actif de la Maison de l'Apprendre qui fédère et accompagne une communauté d'acteurs visant une transition éducative face aux enjeux de développement des compétences tout au long de la vie.

Chaque année, dans le cadre de la Journée Internationale de l’Education proclamée par l’UNESCO, plus de +190 pays se réunissent en simultané pour le Festival de l’Apprendre piloté en France par la Maison de l’Apprendre à Lyon.



 Audrey suit également la Communauté de l'Education et fait partie des Gansters du Bien de l'organisation Makesense qui fédère les bonnes volontés pour faire de la transition écologique et solidaire une réalité.

Créée en 2010, Makesense organise des programmes de mobilisation collective innovants pour aider les citoyens à s'engager dans des solutions de proximité. Notamment grâce à la plateforme jobs_that_makesense, des formations pour transformer les entreprises, un incubateur qui accélère l'entrepreneuriat social et des fonds d'investissement qui financent des projets à impact.