Il est temps maintenant, j’ai décidé de prendre la parole sur LinkedIn et de publier régulièrement.
Pourquoi ?
D'abord parce qu’après 25 ans de métiers en entreprise, j’ai achevé ma phase de reconversion et je suis désormais prête à promouvoir mon expertise professionnelle en tant que consultante indépendante.
Ensuite parce que LinkedIn est un levier privilégié pour renforcer la coopération interpersonnelle, alors même si je ne suis pas fan des réseaux sociaux, plus question de rester cachée si je veux être heureuse dans mon business.
Enfin parce que je souhaite partager mes connaissances et questionnements pour nourrir des échanges de qualité avec des profils experts et diversifiés, et sur LinkedIn, ils sont nombreux.
Ceci étant dit, je préfère rencontrer mes interlocuteurs en personne et m’exprimer de vive voix.
Sur Internet, les femmes prennent beaucoup moins la parole que les hommes, pour diverses raisons - charge mentale, peur du jugement, syndrome de l’imposteur.
Mon syndrome personnel serait plutôt celui du cordonnier mal chaussé, resté dans l’ombre à polir les souliers de grands dirigeants.
Aujourd’hui j’ai besoin d’un coup de pouce pour sauter le pas et communiquer en mon nom.
C’est pourquoi je me lance à l’occasion du dispositif de Challenge @RamenTaFraise🍓
Nina est une professionnelle de talent que j’ai découverte il y a un certain temps déjà, elle a démontré sa capacité à embarquer des milliers de femmes pour les aider à se rendre visibles.
C’est donc parti pour 5 jours de publication intense, du 18 au 22 novembre 2024.
L’équipe avec laquelle j’embarque pour vivre cette expérience inclue mes compagnes de Tribu Indé : @caroline-rudio @cecilia-kavanagh @christellebordon @christelleroux @cyrielle-four @gaellelaire @laura-hoyez @severine-jacquinot-dedier
Pour chaque inscription, @RamenTaFraise reverse des fonds (jusqu’à 5000 euros) à une association qui défend la cause des femmes. Bon prétexte pour chercher à rayonner !
Bien que je garde des réserves quant aux réseaux sociaux, je m’attelle ainsi à la tâche avec joie.
#JeRamenMaFraise🍓