Pour poursuivre mon voyage dans le sillage de l'Institut des Futurs souhaitables, j'ai participé à l'Ulterïa Tour sur l'éco campus de Saint Bris le Vineux, un des sites en Bourgogne, « Ecosystème créateur de valeurs pour l'Homme et le vivant ». J'ai covoituré jusque là-bas avec Sylvie Lottin, co-voyageuse de ma LabSession#33, et coach professionnelle basée à Chartres à 60km de mon domicile dans le Perche.
Concrètement, l’éco-campus Ulterïa, c’est un lieu pour entreprendre au service du vivant, en passant par une économie régénérative, avec une menuiserie Mobil Wood et une chèvrerie. C'est un lieu pour apprendre à devenir un éco-citoyen avec l'école ELISE et le centre de formation. C'est un lieu d’expérimentations pour tous ceux qui souhaitent venir jouer dans ce grand bac-à-sable, avec d'autres colocataires de l'aventure Ulterïa, les agenceurs Horïzons et la Convention des Entreprises pour le Climat.
Nous avons assisté à la présentation de la Convention des Entreprises pour le Climat qui est en train de se monter dans la région Bourgogne Franche Conté (https://cec-impact.org/) ainsi qu'à l'événement « Les Jeunes Pousses icaunaises » qui mettait en avant les porteurs de projet d'avenir sur le territoire.
Un vivier pour faire de belles rencontres et échanger sur nos perspectives de futurs souhaitables.