Bonne année 2023 ! Tous mes vœux de bonheur. Au temps que faire se peut. Et tant qu'à faire au pluriel, parce qu'on est souvent gourmand - de bonne heure. Côté perso, comme côté pro, cela se construit sur plusieurs niveaux et cela se cultive dans tous les registres : santé, sécurité, reconnaissance, réussite. Cap cette année vers un bel équilibre qui motive à poursuivre en confiance et en cadence !
Le temps est clé pour avancer en bonne intelligence. La gestion du temps est souvent affaire délicate. Temps court, temps long, temps contraint ou choisi, temps pour soi ou pour les autres, c'est aussi une histoire de tempo.
Depuis mon congé de reclassement en 2022 et la création de mon entreprise Com' à l'air libre en novembre, j'ai revisité mon rapport au temps. J'espérais lancer mon site web en ligne dans la foulée de mes certifications en décembre, pour les vœux de la nouvelle année, mais je développe le site seule, et les journées sont courtes. Force est de constater que je reste loin du compte pour publier en janvier 2023 une vitrine digitale professionnelle, lisible et attractive.
Pour être transparente, j'ai beau être indépendante aujourd'hui, et libre de piloter mon activité à ma guise, je me retrouve contrainte par divers impératifs qui s'invitent au quotidien et prennent le pas sur mon temps alloué aux priorités "business". Je me donne donc un délai de quelques mois supplémentaires pour accoucher d'un bébé professionnel présentable en bonne et due forme.
Une fois le design finalisé et le site web opérationnel, viendra alors le temps du lancement de la communication. Sur LinkedIn pour l'instant, peut-être sur d'autres plateformes si affinités - mais j'en doute a priori. Jusqu'ici, je n'ai jamais souhaité créer de profil sur Facebook, Instagram ou autres pour partager sur les réseaux sociaux, même si j'avoue avoir adopté WhatsApp par ailleurs ;-)
Quelques bonnes résolutions en guise de conclusion, pour donner matière à célébrer la fin 2023, si je les ai tenues à l'issue de ma première année d'activité : une charte identitaire, une offre marketée, un site web en ligne, des publications sur LinkedIn, un réseau d'ambassadeurs, quelques premiers clients, idéalement une vingtaine d'ici Noël prochain - croisons les doigts ! Vous sentez la pression ?!
Quoiqu'il en soit, gardons en tête les maximes basiques mais pas si simples : "Aide-toi et le ciel t'aidera" ou encore "Connais-toi toi-même", et tu connaîtras l'univers et les dieux ;-) A bon entendeur ! Plus facile à dire qu'à faire bien sûr...